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Corporate siteLorsque KONE a dévoilé ses nouveaux ascenseurs KONE DX il y a deux ans, elle a placé la barre très haut en termes de ce que ces machines de plus en plus sophistiquées pouvaient faire aujourd'hui et demain. Intelligents, connectés et facilement intégrés dans le bâtiment, les ascenseurs à expérience numérique ont présenté une nouvelle ère audacieuse aux clients - une ère qui montre le rôle clé que KONE continue de jouer dans l'amélioration des déplacements des personnes et la création d'expériences sur mesure grâce aux services digitaux.
Alors que les ascenseurs KONE DX réécrivent les règles du transport vertical, l'offre de maintenance qui les accompagne doit être à la hauteur. Un nouveau service de maintenance, KONE Care™ DX, a été introduit pour aider l'ascenseur KONE DX à rester à son plein potentiel.
Comme l'explique Anna Wäck, responsable mondiale des ventes, de la tarification et de l'offre pour l'activité de maintenance KONE, "KONE Care DX maximise le temps de fonctionnement de l'unité DX tout en prolongeant sa durée de vie, et offre des expériences sur mesure qui permettent d'intégrer facilement de nouveaux services digitaux au fur et à mesure qu'ils sont développés."
Un service de maintenance neutre en carbone - une première dans l'industrie
KONE Care™ DX, est livré avec une maintenance prédictive alimentée par l'Intelligence Artificielle, des mises à jour automatiques, une assistance à la maintenance à distance et une assistance 24 heures sur 24. De plus, tous les ascenseurs KONE DX entretenus avec KONE Care™ DX bénéficient d'une maintenance neutre en carbone, ce qui fait de KONE la première entreprise du secteur à proposer un entretien d'ascenseur véritablement durable.
La neutralité carbone est obtenue par une combinaison d'actions déjà en place. Il s'agit notamment de services prédictifs qui aident à réduire les visites de maintenance non planifiées, ainsi qu'une planification plus efficace des itinéraires. Le reste des émissions sera compensé, ce qui est bénéfique pour la planète.
"La compensation carbone n'est disponible que dans le cadre de KONE Care DX afin de s'assurer que toutes les actions possibles pour réduire les émissions sont prises avant d'utiliser la compensation comme dernière étape", déclare Wäck. "La compensation se fait alors en investissant dans des projets prédéfinis dans le monde entier qui réduisent les émissions de carbone en plantant des arbres et en investissant dans l'énergie hydroélectrique et solaire."
Une norme mondiale de service de maintenance adaptée au niveau local
Chaque pays KONE adapte les offres de servicesdigitaux pour KONE Care™ DX afin que les clients puissent choisir les plus pertinentes en fonction de leurs besoins.
"Au niveau de base, le client recherche avant tout la fiabilité, quel que soit le lieu, mais il y a des éléments à prendre en compte par région et par client", explique Florian Hammer, responsable de l'offre et du service de développement des ventes pour KONE Allemagne, Autriche et Suisse.
"Par exemple, en Allemagne, nous avons commencé à regrouper KONE Care DX avec KONE 24/7 Connect et l'application KONE Elevator Call. Avec différentes combinaisons, nous pouvons également soutenir les réglementations légales locales pour nos clients."
Hammer explique que même si la solution de maintenance prédictive KONE 24/7 Connected Services était déjà utilisée avant le déploiement des ascenseurs KONE DX, il a fallu procéder à une installation supplémentaire de l'équipement. "Auparavant, les ascenseurs n'étaient pas encore équipés numériquement et devaient être modernisés, mais maintenant nos ascenseurs KONE DX sont déjà équipés directement du matériel", dit-il.
Hammer ajoute que les clients ont réagi favorablement au fait qu'il existe une offre de maintenance correspondant aux ascenseurs KONE DX. "Grâce aux fonctions développées pour KONE Care DX, nos clients peuvent constater qu'en plus d'être modernes, fiables et durables, nos ascenseurs sont, en fait, à l'épreuve du temps.