Intelligent
La maintenance prédictive basée sur l'IA augmente la valeur de votre bâtiment et prolonge la durée de vie des équipements.
KONE 24/7 Connected Services fournit des informations précieuses sur les besoins de maintenance à venir et identifie les problèmes potentiels avant qu'ils ne causent des difficultés. Détecter, anticiper, et gérer, pour arriver à cela, nous avons créé un monde interconnecté où tout est relié. Nous connectons vos ascenseurs, escaliers mécaniques et portes automatiques à notre service basé sur le cloud et utilisons des analyses basées sur l'intelligence artificielle pour prendre des décisions de maintenance prédictive plus intelligentes qui font passer le people flow à un tout autre niveau.
La maintenance prédictive basée sur l'IA augmente la valeur de votre bâtiment et prolonge la durée de vie des équipements.
Une analyse continue des performances et des risques réduit le risque de pannes et améliore l'accessibilité.
La surveillance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 signifie que vous êtes immédiatement informé en cas de problème et que vous pouvez planifier vos futurs besoins de maintenance.
KONE 24/7 Connected Services a déjà contribué à améliorer la fiabilité et les performances de dizaines de milliers d'équipements différents dans des bâtiments de toutes sortes.
La surveillance 24 heures sur 24 augmente la sécurité et améliore l'accessibilité. Le résultat final est un people flow fluide et des usagers satisfaits.
En identifiant et en réglant les problèmes de manière proactive avant qu'ils ne se posent, nous faisons gagner du temps aux gestionnaires des installations et réduisons leur charge de travail. Des recommandations factuelles en matière de gestion des actifs contribuent à prolonger la durée de vie des équipements.
Lorsque votre équipement fonctionne bien, votre entreprise fonctionne bien aussi. En abordant les problèmes de manière proactive et en optimisant les calendriers de maintenance en fonction de vos besoins, nous donnons un coup de pouce à la circulation des personnes et à votre entreprise.
Une maintenance prédictive intelligente et une planification de la gestion des actifs basée sur les faits vous aident à prendre de meilleures décisions d'investissement, à prolonger la durée de vie des équipements et à maintenir votre bâtiment en tête du jeu.
Jusqu'à 50% d'intervention en moins au bout d'un an.
95% des défaillances potentielles sont identifiés de manière proactive, dès la première année.
1 /Maintenance corrective traditionnelle
La réglementation impose que tout propriétaire d’ascenseur doit obligatoirement entretenir son installation pour la mettre en service. La fréquence des visites : une visite tous les 6 mois au minimum pour surveiller le fonctionnement et effectuer les réglages nécessaires.
2 /Vérifications d’entretien minimales selon la réglementation
La réglementation détermine les points de contrôles à vérifier lors d’une inspection par un technicien. Hors contrat étendu, il est courant que certains paramètres critiques et organes de l’ascenseur - non soumis à la réglementation - ne soient pas vérifiés.
3 /Maintenance indifférenciée pour tous les ascenseurs
Chaque bâtiment est occupé différemment, mais le plan d'entretien réglementaire est identique pour tous les ascenseurs sans prise en compte des spécificités de l’appareil (son âge, sa marque, son environnement et ses conditions d’utilisation). Pourtant, les exigences de maintenance ne seront pas les mêmes selon l’âge de l’appareil ou l’intensité des sollicitations auxquelles il est soumis régulièrement.
4 /Processus d'intervention classique
L'identification d’un dysfonctionnement repose sur l'expertise du technicien et nécessite un temps de diagnostic incompressible. Le cas échéant, il doit commander la pièce et revenir sur site pour effectuer la réparation. Une panne pouvant conduire à une succession d’imprévus, la remise en service d’un ascenseur peut s’avérer plus longue que prévue et conduire à l’immobilisation.
5 /Intervention en urgence lors d'une panne
Traditionnellement, les réparations sont effectuées en réaction à des événements - suite à une visite de maintenance ou lors du constat d’une panne par les usagers - c’est à dire souvent bien trop tard ! Ce constat tardif des anomalies est souvent synonyme d’une usure prématurée des pièces.
6 /Expertise du technicien
Chez KONE, nos techniciens bénéficient d'une formation continue en plus d'une mise à niveau sur les dernières technologies, obligatoire une fois par an.
7 /Entretien selon le strict contrat de maintenance
Le contrat d’entretien souscrit détermine le niveau d'intervention du technicien de maintenance et de traitement des pannes.
1 /Maintenance intelligente connectée
En complément du plan d'entretien réglementaire, le système prédictif détecte les moindres signes annonciateurs de pannes et envoie un ordre de service au technicien de maintenance, qui planifie sa visite en fonction de la criticité de l’intervention.
2 /Surveillance 24/7 et diagnostic en temps réel
Grâce à des capteurs installés sur l'appareil, plus de 200 points de contrôles sont analysés en temps réel. Avec l’intelligence artificielle, les dysfonctionnements sont anticipés avant même qu'ils ne se produisent... encore mieux qu'un technicien sur site !
3 /Maintenance sur-mesure pour chaque ascenseur
Le système prédictif planifie un ordre d’intervention auprès d’un technicien sur la base des besoins détectés sur l’appareil. Pour cela, nos algorithmes analysent les données de l’équipement en temps réel (plus de 15 000 données toutes les 2 secondes) et les comparent aux modèles statistiques établis par KONE.
4 /Des interventions proactives et ciblées
Le système prédictif indique au technicien l’origine exacte du dysfonctionnement. Dans le cas d’un changement de pièce, il peut la commander en amont de son intervention. La réparation est effectuée immédiatement lors d’un seul déplacement, limitant ainsi le temps d’immobilisation de l’appareil. La technologie d'IA, associée à l'expertise humaine, offre un niveau de justesse et d’efficacité jamais atteint.
5 /Intervention proactive avant la panne
Grâce à l’analyse des données, la moindre anomalie est détectée à ses prémices. Les pannes intermittentes, indétectables en temps normal, sont désormais identifiables et peuvent être traitées à la source en toute sérénité. Une bonne façon de prolonger la durée de vie de son équipement.
6 /Expertise du technicien renforcée par l'IA
Deux voies d'apprentissage ici : technologique et humaine. Les recommandations de l'IA sont commentées sur site par nos techniciens partout dans le monde, et enrichissent ainsi la base de données KONE afin que ces connaissances bénéficient à tous.
7 /Entretien dès nécessité pour garantir la fiabilité
Le nombre d’interventions n’est pas limité afin que chaque appareil ait une maintenance adaptée à ses besoins. Chaque dysfonctionnement est réparé au fur et à mesure qu’ils surviennent, évitant par exemple qu'une plus grosse pièce ne casse. La durée de vie de l'ascenseur est ainsi prolongée.
Une maintenance prédictive intelligente qui maintient votre bâtiment en mouvement
Grâce à des capteurs installés sur l'équipement, nous sommes à même de récolter en temps réel et en continu des données sur plus de 200 paramètres critiques. Les capteurs connectés envoient alors ces données à notre plateforme cognitive.
L'Intelligence artificielle analyse les symptômes et les tendances pour en tirer des conclusions. Elle gagne sans cesse en expérience, améliorant ainsi son diagnostic et la prévention des défaillances.
Lorsque la plateforme identifie un besoin de maintenance sur un appareil, elle alerte immédiatement le technicien qui en a la charge. Ce dernier peut alors programmer son intervention selon le degré de criticité et venir directement avec les pièces adéquates si nécessaire.
Vous êtes informé en temps réel des interventions réalisées sur vos installations et de tout bilan émis à la suite de la résolution du dysfonctionnement.
Il s'agit d'un service ayant recourt aux capacités d’analyse de l’Intelligence Artificielle (IA) pour identifier et résoudre des anomalies potentielles au niveau de votre équipement avant qu'ils ne causent des dysfonctionnements. Mais comment la maintenance prédictive est-elle bénéfique pour vos activités et votre immeuble ? Cliquez ci-dessous pour le découvrir.
Moins de problèmes d'ascenseur – résidents satisfaits.
Meilleure circulation des personnes – meilleure productivité de vos collaborateurs.
Flux continu de personnes et de revenus.
Expérience 5 étoiles dans les ascenseurs pour vos clients.
Flux de patients rapide et fiable.