1 /Maintenance intelligente connectée
En complément du plan d'entretien réglementaire, le système prédictif détecte les moindres signes annonciateurs de pannes et envoie un ordre de service au technicien de maintenance, qui planifie sa visite en fonction de la criticité de l’intervention.
2 /Surveillance 24/7 et diagnostic en temps réel
Grâce à des capteurs installés sur l'appareil, plus de 200 points de contrôles sont analysés en temps réel. Avec l’intelligence artificielle, les dysfonctionnements sont anticipés avant même qu'ils ne se produisent... encore mieux qu'un technicien sur site !
3 /Maintenance sur-mesure pour chaque ascenseur
Le système prédictif planifie un ordre d’intervention auprès d’un technicien sur la base des besoins détectés sur l’appareil. Pour cela, nos algorithmes analysent les données de l’équipement en temps réel (plus de 15 000 données toutes les 2 secondes) et les comparent aux modèles statistiques établis par KONE.
4 /Des interventions proactives et ciblées
Le système prédictif indique au technicien l’origine exacte du dysfonctionnement. Dans le cas d’un changement de pièce, il peut la commander en amont de son intervention. La réparation est effectuée immédiatement lors d’un seul déplacement, limitant ainsi le temps d’immobilisation de l’appareil. La technologie d'IA, associée à l'expertise humaine, offre un niveau de justesse et d’efficacité jamais atteint.
5 /Intervention proactive avant la panne
Grâce à l’analyse des données, la moindre anomalie est détectée à ses prémices. Les pannes intermittentes, indétectables en temps normal, sont désormais identifiables et peuvent être traitées à la source en toute sérénité. Une bonne façon de prolonger la durée de vie de son équipement.
6 /Expertise du technicien renforcée par l'IA
Deux voies d'apprentissage ici : technologique et humaine. Les recommandations de l'IA sont commentées sur site par nos techniciens partout dans le monde, et enrichissent ainsi la base de données KONE afin que ces connaissances bénéficient à tous.
7 /Entretien dès nécessité pour garantir la fiabilité
Le nombre d’interventions n’est pas limité afin que chaque appareil ait une maintenance adaptée à ses besoins. Chaque dysfonctionnement est réparé au fur et à mesure qu’ils surviennent, évitant par exemple qu'une plus grosse pièce ne casse. La durée de vie de l'ascenseur est ainsi prolongée.