Are you interested in KONE as a corporate business or a career opportunity?
Corporate sitePlus de 4,2 milliards d'entre nous vivent et travaillent chaque jour dans des villes. Certains d'entre nous ont besoin d'aménagements spécifiques en raison d'un handicap, que ce soit dans un monde numérique ou dans le monde réel. Alors que la population urbaine continue de croître, de nombreuses villes se tournent vers la technologie pour créer des environnements plus intelligents et plus agréables à vivre pour tous.
Nous avons interrogé certaines des personnes qui innovent en matière de nouvelles technologies pour relever les défis de la vie urbaine.
Une application qui aide les gens à s'orienter
BlindSquare est l'application GPS pour aveugles, sourds/aveugles et malvoyants la plus utilisée au monde. Elle aide les gens à se déplacer dans la ville et à explorer leurs centres d'intérêt en leur indiquant ce qui se trouve à proximité. Ilkka Pirttimaa est le développeur de BlindSquare, et il pense que son application peut permettre aux gens de naviguer dans nos villes de manière beaucoup plus intelligente..
"Lorsque vous vous approchez d'un ascenseur qui a été activé avec des API, BlindSquare peut vous avertir et fournir une interface utilisateur pour sélectionner votre étage de destination." - Illka Pirttimaa, développeur de BlindSquare
Une carte qui facilite la planification du voyage
Entrer dans les bâtiments, prendre les transports publics ou passer de la chaussée au trottoir peut s'avérer délicat pour les personnes à mobilité réduite. SozialHelden a travaillé sur un ensemble d'outils qui aident les personnes en fauteuils roulants à mieux naviguer dans nos villes.
Leur histoire a commencé avec Wheelmap, une carte conçue pour aider les gens à trouver et à marquer les lieux accessibles en fauteuil roulant, et s'est développée pour devenir une solution intelligente de planification des déplacements qui intègre les données des ascenseurs et des services de transport public.
"Ce n'est pas le problème de la personne handicapée de participer à la vie quotidienne. C'est le problème de la société et du prestataire de services." - Holger Dieterich, SozialHelden
La collaboration est le carburant du progrès
Mirva Nevalainen*, responsable des opérations de partenariat et d'innovation chez KONE, pense qu'il est peu judicieux de considérer les bâtiments, les rues et les transports publics comme des entités séparées ; nous devrions plutôt penser à la manière dont les gens se déplacent dans une ville.
Afin de développer des solutions plus globales, les entreprises doivent collaborer et partager leurs idées. KONE a travaillé avec des partenaires tels que BlindSquare pour intégrer les données des ascenseurs KONE dans des applications qui aident les personnes handicapées.
Ces collaborations ont alimenté de nouvelles découvertes et stimulé les progrès dans le développement de solutions accessibles qui ont le potentiel d'améliorer la vie en ville pour des millions de personnes dans le monde entier.
* Après la publication de cet épisode du podcast, Mirva Nevalainen a changé de poste en dehors de KONE.